Yahoo! JAPAN choisit Talend pour améliorer ses opérations commerciales avec des initiatives de business intelligence en libre-service

Le géant des services en ligne et du e-commerce utilise Talend Data Fabric pour permettre un accès en libre-service aux données et ainsi augmenter l’usage de l'analyse des données

REDWOOD CITY, Calif. et TOKYO, Japon - 11 janvier 2018 - Talend, leader mondial des solutions d'intégration big data et cloud, annonce que Yahoo! JAPAN a sélectionné Talend Data Fabric pour permettre un accès aux données et aux opérations commerciales sur plus d’une centaine de services en ligne, afin de personnaliser davantage l'expérience client et d'améliorer ses prestations. Par l’utilisation de Talend, Yahoo! JAPAN disposera d'une plateforme plus flexible pour collecter, nettoyer, qualifier et transformer plusieurs pétaoctets de données et offrir ainsi un environnement de données en libre-service à ses employés.

Yahoo! JAPAN est l'un des services en ligne les plus populaires au Japon. Le portail web attire plus de 41 millions d'utilisateurs actifs par mois et plus de 75 milliards de pages sont vues chaque mois, générant des volumes massifs de données[1]. Talend aide Yahoo! JAPAN à déverrouiller la valeur de ces données en standardisant la gestion des données et en implémentant un accès libre-service intuitif.

« Nous sommes honorés d'avoir été choisis par Yahoo! JAPAN. Nous nous réjouissons de la perspective de collaborer avec eux pour unifier et élargir l'accès aux données au sein de l'entreprise afin que les employés puissent offrir un niveau supérieur de service client et d'intimité », déclare Jason Bissell, vice-président senior des ventes et directeur général Asie-Pacifique de Talend. « Yahoo! JAPAN est un leader reconnu dans le domaine des services web, et un digne représentant des entreprises innovantes que Talend a conquis, non seulement en Asie mais dans le monde entier. »

Le marché japonais des solutions de big data et de cloud, connait une augmentation considérable afin de contribuer aux initiatives de transformation numérique. Selon IDC, le marché japonais des solutions big data a connu une croissance en 2016 de 34,9 %, par rapport à l'année précédente. Au cours de la même période, Talend Japon a doublé son portefeuille de clients et multiplié par quatre son chiffre d'affaires.

Pour plus d'informations sur Talend et son portefeuille complet de solutions d'intégration de données, visitez www.talend.com ou le blog Talend.

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : Yahoo! JAPAN choisit @Talend pour rationaliser la gestion des #BigData et l'accès en libre-service.

[1] Monthly active user IDs are 41.58 million as of September 2017; monthly total page views are 75.8 billion (average of July - September, 2017)