Talend met à jour sa plateforme Data Fabric pour libérer le potentiel de l’analyse des données sur SAP

La nouvelle prise en charge de SAP dans Talend Data Fabric simplifie l'intégration entre les systèmes de gestion, les applications d'entreprise et les sources de données externes

Redwood City, CA - 16 avril 2018 - Talend, leader mondial des solutions d’intégration big data et cloud, dévoile aujourd'hui une mise à jour importante de Talend Data Fabric permettant aux clients d’extraire pour des capacités d’analyses, les données stockées dans les systèmes SAP, maximisant ainsi leurs investissements. En élargissant la prise en charge actuel de Talend pour SAP, les nouvelles fonctionnalités aident les clients à combiner facilement et rapidement leurs données SAP existantes avec d'autres applications d'entreprise et des sources de données externes, puis de les transférer vers des data lake ou des entrepôts de données – sur site ou dans le cloud - pour exécuter des scénarios de big data.

« Au fur et à mesure que les entreprises accumulent un large volume et une grande variété de données, et pour réussir à long terme dans l'économie numérique, elles ont besoin d'un moyen simple et économique d'obtenir des connaissances sur l’ensemble des informations de l'entreprise, où qu'elles se trouvent », déclare Ashley Stirrup, directeur marketing de Talend. « SAP est une plateforme logicielle hautement fonctionnelle actuellement utilisée par 87 % des entreprises du classement FORTUNE Global 2000. Cependant, une expertise particulière est généralement nécessaire pour créer une connexion entre SAP et des systèmes tiers. Désormais, Talend Data Fabric peut aider les entreprises à contourner ce manque de compétences en fournissant un moyen facile et rapide d'exploiter la puissance des données SAP pour l'analyse, l'amélioration des connaissances et des opérations de l'entreprise ».

Le besoin de solutions qui intègrent des données hétéroclites est important. En effet, une étude récente de HBR a révélé que 55 % des données d'une entreprise ne sont pas accessibles. Les systèmes SAP sont conçus pour le traitement transactionnel, mais il est souvent difficile d'obtenir les bonnes données dans SAP pour effectuer de telles transactions. Des obstacles supplémentaires peuvent survenir lorsque les entreprises tentent d'extraire des informations des systèmes SAP pour établir des rapports, des tableaux de bord ou des analyses. Par exemple, lors de :

• Synchronisation des données clients à partir de l'ERP de SAP avec des systèmes CRM comme Salesforce.
  • L’intégration de données SAP avec des systèmes tiers de fournisseurs ou de partenaires.
  • Migrer les données SAP vers un entrepôt de données ou un data lake à des fins d'analyse ou pour exécuter des scénarios de big data.

Pour aider les clients à surmonter ces obstacles, Talend Data Fabric inclut désormais des connecteurs et composants SAP plus sophistiqués pour prendre en charge un plus grand nombre de cas d'utilisation. Les nouvelles fonctionnalités de Talend pour SAP sont les suivantes :

• SAP Bulk Extraction permet aux clients d'extraire de grandes quantités de données big data par lots de SAP Business Suite et SAP S/4 HANA, et de les migrer vers d'autres systèmes ou applications afin de les intégrer dans des scénarios de big data.
  • Une fonction native ELT permet aux clients de bénéficier de la puissance de traitement en mémoire de SAP HANA, ce qui accélère considérablement les performances des applications, sans avoir besoin d’être un expert du langage de programmation ABAP.
  • Un Business Content Extractor (en aperçu technique) fournis des vues sémantiques sur les sources de données SAP, rendant l’information plus facilement accessible. Il permet également aux clients d'intégrer SAP Business Warehouses sans avoir besoin d'une logique externe.
  • L’accès aux vues de calcul SAP HANA permet aux clients de travailler avec des aperçus mélangés et d'effectuer des calculs complexes, ce qui simplifie considérablement le processus de modélisation des données.

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : .@Talend dévoile de nouveaux connecteurs #SAP pour aider les clients à exploiter le potentiel de l’analyse de données https://bit.ly/2AsfWWT