Univadis® s’appuie sur Talend pour étendre ses activités à de nouveaux marchés

La plateforme d’intégration de donnée aide à l’optimisation de la gestion des contenus et renforce le processus d’authentification du premier portail mondial d’information médicale

REDWOOD CITY, Calif. - 12 juillet 2016 -

Talend, leader mondial du Big Data et des solutions d'intégration Cloud, annonce qu’Univadis, portail d’information dédié aux professionnels de santé, présent dans 90 pays et plus de 20 langues, récemment acquis par Aptus Health, a mis en œuvre Talend Data Fabric pour optimiser l’intégration de contenus multilingues et renforcer la sécurité des accès à son site, qui compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs. Eulidia, partenaire Platinum de Talend, a piloté le paramétrage et la mise en œuvre du déploiement de Talend.

« Nous nous sommes lancés dans un chantier de modernisation de notre plate-forme technologique car nous étions confrontés à l’obsolescence de notre solution d’intégration de données. Nos besoins étant d’intégrer les centaines de nouveaux contenus publiés chaque jour sur Univadis dans plus de 20 langues, provenant de plus de 50 partenaires différents dans le monde. En parallèle, nous souhaitions élargir notre présence internationale d’une vingtaine de pays à 90 », témoigne Benoît Masson, vice president of global HCP engineering chez Univadis. « Cet important défi technique et organisationnel a nécessité la solution de Talend. De plus un partenaire comme Talend pouvait également soutenir une refonte de notre architecture technologique ».

Talend Data Fabric a permis à Univadis de normaliser et d’automatiser l’import de contenus, tout en offrant une fonction de monitoring des jobs. La solution de Talend s’est avéré être idéale pour interconnecter différents outils et sécuriser la gestion des authentifications, tout en simplifiant l’architecture de développement du portail, la gestion de l’infogérance et le monitoring des déploiements.

Univadis a déjà souligné plusieurs bénéfices grâce à l’implémentation de Talend, y compris une fiabilité supérieure de son système et une simplification dans le déploiement, la gestion et la flexibilité. Univadis est désormais en mesure, grâce à ses analyses, de réfléchir plus avant à la monétisation de ses contenus. Enfin, en matière décisionnelle, Univadis prévoit de développer des datawarehouses et data mart dédiés afin d’analyser plus en détail divers aspects de ses activités. Talend est également au cœur de ces nouveaux projets.

« L’expérience d’Univadis est un parfait exemple de la façon dont les solutions d'intégration de données de Talend s’ajustent parfaitement au marché et aux entreprises du domaine de la santé, qui ont besoin d'assimiler les données de plusieurs systèmes avec des niveaux variés de sophistication, d'accessibilité, de transparence et de qualité » conclut François Mero, senior vice president of sales, EMEA, chez Talend. « En combinant l’ensemble des aspects du traitement des données, Talend permet aux organisations comme Univadis de gagner en performance et en agilité, pour répondre à la fois aux besoins de leurs clients et aux nouveaux défis de leur développement ».

Pour plus de renseignements sur Talend et sur son portefeuille de solutions, dont la nouvelle version de Talend Data Fabric rendez-vous sur www.talend.com et sur le blog de Talend.

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : Univadis s’appuie sur @Talend Data Fabric pour conquérir de nouveaux marchés http://bit.ly/1L7jEVV #BigData