Talend aide Office Depot Europe à fournir des données fiables

Le distributeur de fournitures et de services de bureau utilise Talend Cloud pour améliorer l’analyse des données et piloter sa stratégie d’engagement client multicanal

Redwood City, CA - 19 juin 2018 - Talend, un leader mondial des solutions d'intégration de données dans le cloud, annonce que Office Depot Europe, un distributeur de fournitures et de services de bureau, utilise Talend Cloud pour ingérer les données de sa vaste panoplie de systèmes opérationnels, en déplaçant les informations disposées en silos vers un centre de données centralisé. Les capacités de Talend Data Integration et de Talend Data Quality permettent en outre à Office Depot d'améliorer la performance de sa plateforme e-commerce, tout en offrant une meilleure expérience client en utilisant l'analyse prédictive d'une manière plus économique et plus agile.

Office Depot Europe fournit toutes les solutions pour les environnements de travail, dont des fournitures de bureau, du mobilier de bureau, ou des équipements bureautiques informatiques, à ses clients situés dans 14 pays d'Europe. Historiquement, les ventes européennes d'Office Depot provenaient principalement d'un modèle de vente par correspondance via catalogue, à travers des activités de télémarketing. Depuis, l'entreprise est passée à un modèle de vente au détail hybride, combinant les achats hors ligne et en ligne, ce qui a exigé une stratégie de consolidation des données afin d’optimiser les différents canaux de vente et de créer une vue à 360 degrés du client. En outre, la myriade de systèmes backend de l'entreprise, et de données disparates recueillies dans toute l'Europe au niveau de la chaîne d'approvisionnement, étaient devenues difficiles à analyser. Grâce à Talend Cloud, Office Depot a gagné en confiance dans la qualité de ses données, ce qui lui permet de réagir plus rapidement aux évolutions rapides du marché.

« Talend nous a aidé à évoluer vers une organisation axée sur les capacités plutôt que sur les applications, permettant à notre équipe d'utiliser les données pour mesurer les besoins des clients et les risques concurrentiels. Cela se traduit par une amélioration de notre agilité opérationnelle », déclare Matt Steell, directeur de l'information et de l'architecture chez Office Depot. « Avec Talend, nous pouvons nous assurer que des informations précises et qualifiées sont fournies au bon moment, permettant à tous, des cadres dirigeants aux analystes opérationnels, de prendre de meilleures décisions pour l’activité ».

En migrant ses solutions vers Talend, Office Depot réduit également les cas de « shadow IT » en permettant aux utilisateurs métier de consommer les données selon leurs besoins, sans avoir recours à l’équipe informatique, et d'être ainsi plus autonomes. En utilisant les applications cloud, adaptées à différents profils, telles que Talend Data Preparation, l'informatique permet aux utilisateurs métier d'être plus directement impliqués dans les activités de qualité et de gérance des données pour s'assurer que les données sont fiables.

« Office Depot Europe mène un projet de transformation numérique pour améliorer les processus internes et obtenir un avantage concurrentiel », déclaré Ciaran Dynes, vice-président sénior des produits de Talend. « Nous sommes fiers d'aider Office Depot Europe à transformer les données en un actif de confiance de façon à répondre plus efficacement aux tendances du marché. »

Pour plus d'informations sur la façon dont Talend aide Office Depot à créer une vue globale de ses clients, de ses opérations ou de ses finances de manière à améliorer ses résultats, consultez l’étude de cas. Des détails supplémentaires sur Talend Cloud et le portefeuille complet de solutions Talend peuvent être trouvés sur www.talend.com.

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : .@Talend aide @officedepoteu à utiliser des données fiables pour communiquer efficacement avec ses clients https://bit.ly/2AsfWWT