Talend et RapidMiner collaborent pour rendre opérationnel l'intelligence artificielle

Une plateforme professionnelle d’intelligence artificielle native dans le cloud pour la gestion d’applications métier critiques

Redwood City, CA - 26 février 2019 - Talend, un leader mondial des solutions d'intégration de données dans le cloud, annonce que Talend Data Fabric et la solution Stitch Data Loader s'intégreront désormais à RapidMiner Serve et RapidMiner AI Cloud pour aider les entreprises à rendre opérationnel l'intelligence artificielle (IA) et la science des données (data science).

Le partenariat entre Talend et RapidMiner aidera les entreprises axées sur la data science à mettre en place des modèles prédictifs dans le cadre de déploiements à grande échelle, pour des cas d'utilisation à forte valeur ajoutée tels que l'expérience client en temps réel, la maintenance prédictive ou la détection de fraude. Cela est rendu possible grâce à l'adoption par RapidMiner de la plateforme ouverte et du kit de composants de Talend pour développer des éléments de machine learning capables de fonctionner de manière optimale avec Talend Data Fabric et d'évoluer en toute flexibilité. Cette intégration étroite permet de combiner la data science automatisée de RapidMiner avec la plateforme professionnelle de gestion des données de Talend.

« Nos clients ont fait des découvertes incroyables en réalisant de la science exploratoire sur leurs données, certains en y réalisant des modèles de machine learning pour prédire les comportements futurs. Mais lorsqu'ils essaient de mettre en œuvre ces modèles de machine learning, ils se heurtent à des défis traditionnels de mise à l'échelle, de fiabilité et de gestion. Nous nous sommes associés à Talend pour offrir à nos clients la meilleure solution possible afin de résoudre les défis opérationnels auxquels ils sont confrontés », déclare Jeff Bashaw, vice-président channel et développement de RapidMiner.

« Avec l'appui d'un partenaire leader dans le domaine de la data science et du machine learning comme RapidMiner, nous avons été en mesure d'aider les data scientists d'entreprises mondiales à enfin rendre l'IA opérationnelle », déclare Michael Pickett, vice-président sénior du développement de Talend. « Les technologies combinées de Talend et de RapidMiner aident 2000 entreprises dans le monde à utiliser l'IA pour augmenter leurs revenus, réduire leurs coûts et éliminer les risques via une approche unifiée et opérationnelle. »

Cette intégration de Talend et RapidMiner est disponible dès aujourd'hui. Pour plus d'informations sur cette offre, inscrivez-vous pour assister au webinar « Opérationnaliser l'Intelligence Artificielle avec RapidMiner et Talend » qui aura lieu le 30 avril.

Vous aimez cette histoire ? Partagez là sur Twitter : .@Talend et @RapidMiner annonce un partenariat pour opérationnaliser le data science et l'IA https://bit.ly/2QcaifU