Talend domine le marché des Big Data avec une croissance de 136 %

Le leader des solutions d'intégration open source enregistre des résultats records en termes de revenus et d'innovation
Redwood City, CA

Talend, le leader mondial des logiciels d'intégration des Big Data, annonce des revenus records pour le troisième trimestre 2015 résultant de la remarquable croissance de ses activités sur le marché des Big Data. Talend Big Data est en effet le produit de l'éditeur qui a connu la croissance la plus rapide en 2015, le nombre de souscriptions  ayant fait l'objet d'une hausse impressionnante de 136 % au troisième trimestre 2015. Talend reste également à la pointe de l'innovation en matière de Big Data avec le lancement de Talend 6, première et unique solution d'intégration supportant Apache Spark, le nouveau moteur de traitement ultra rapide de données.

Confrontés à une prolifération des données, les clients ont de plus en plus besoin de solutions technologiques capables de connecter, regrouper et nettoyer rapidement et simplement d'importants volumes de données. Selon le cabinet IDC, la gestion des Big Data est essentielle afin d'extraire la valeur des données, leur collecte et leur préparation représentant d'ailleurs 80 % des projets d'analytique[1].

« Notre activité liée au Big Data est colossale et enregistre une croissance rapide ; elle est désormais à l'origine de 40 % de l'ensemble de nos ventes », déclare Mike Tuchen, CEO de Talend. « Notre domination continue de s'accentuer grâce à notre capacité d'exécution et à offrir une valeur importante à nos clients. Aucune entreprise ne peut rivaliser avec l'expérience de Talend en matière de Big Data, ni proposer le même niveau de performances, d'évolutivité et de prise en charge en temps réel aujourd'hui. »

Tirant parti de la puissance de traitement accéléré de Spark, Talend 6 permet aux entreprises de convertir leurs flux de Big Data ou les données issues de capteurs issus de l’Internet des Objets en des informations décisionnelles. Jadis réservées aux grandes organisations possédant de grosses équipes informatiques et d'importants budgets, Talend 6 rend ces fonctionnalités accessibles aux entreprises de toutes tailles et leur permet de répondre aux besoins de leurs clients en temps réel.

Outre les profits importants enregistrés grâce à sa solution de Big Data, Talend continue d'enregistrer un vif intérêt envers sa gamme complète d'offres d'intégration de données, qui comprend Master Data Management ainsi que la solution Integration Cloud lancée cette année.

En outre, Talend a élargi sa portée internationale grâce à de nouvelles structures de vente directe au Canada et en Australie. La société prévoit par ailleurs de poursuivre sa croissance en renforçant sa présence en Europe, et grâce à de nouvelles capacités de vente directe dans les pays nordiques et en Asie du Sud-Est d'ici le début de l'année 2016. Afin d'assurer la poursuite de sa croissance, la société, qui emploie actuellement 500 personnes, recrute activement dans tous les pays où elle est présente.