Talend devient le premier fournisseur de solutions d’intégration de Big Data à prendre en charge Cloudera Altus

Les éditeurs collaborent pour offrir une plus grande agilité des Big Data dans le Cloud
REDWOOD CITY, Calif. et LONDRES

Talend (NASDAQ : TLND), leader mondial des solutions d’intégration big data et cloud, annonce une collaboration avec Cloudera en tant que premier éditeur de solutions d’intégration à prendre en charge Cloudera Altus. Cette nouvelle solution est la Platform-as-a-Service (PaaS) de Cloudera, qui simplifie l’exécution d’applications de traitement de données à grande échelle, sur un cloud public. Les entreprises pourront désormais combiner les technologies de Talend et d’Altus pour réduire leurs coûts globaux de gestion de données, accélérer et simplifier la mise en œuvre de projets big data, en local, en hybride, ou dans le cloud. L’annonce d’aujourd’hui est réalisée conjointement avec la participation de Talend à la conférence Strata Data 2017, qui se déroule cette semaine au centre de congrès EXCel de Londres.

« Nous sommes ravi de prendre en charge Altus, car il permet aux entreprises d’accélérer considérablement le déploiement de projets big data, le tout avec un support opérationnel réduit », déclare Michael Pickett, vice-président, en charge du développement et des écosystèmes de partenaires chez Talend. « Talend accroit la proposition de valeur en simplifiant la construction et le déploiement de pipelines de données intelligents sur la plateforme Altus et ce, de manière transparente. »

Altus cible la transformation de données et le traitement des charges de travail, tout en minimisant les tâches de gestion et d’opérations des clusters. Altus fournit aux utilisateurs des outils familiers accessibles sur une plateforme ouverte, unifiée et professionnelle, et propose un stockage, des métadonnées, une sécurité et une gestion commune de leurs jeux de données. Le service permet aux entreprises de démarrer /arrêter des clusters Cloudera sans faire face à un difficile processus d’apprentissage généralement associé au cloud.

« Le partenariat avec Talend facilite la mise à disposition de milliers de sources de données sur la plateforme Altus. Les entreprises peuvent ainsi exécuter des pipelines d’intégration sur les jeux de données ainsi ingérés, en toute simplicité », déclare Tom Pinckney, responsable du développement chez Cloudera. « En supportant Altus, Talend permet ainsi à nos clients communs d’être rapidement opérationnels sur la plateforme Cloudera, et d’accélérer leurs retours sur investissement. Notre partenariat est une grande victoire pour nos clients, qui pourront désormais créer et exécuter rapidement et facilement des pipelines de données élastiques alimentant des applications complexes de BI, de data science et de traitement d’applications en temps-réel sur notre distribution Cloudera éprouvée. »

A l’aide de l’interface utilisateur simple et intuitive de Talend, les développeurs peuvent créer des pipelines de données intelligents sur la plateforme Altus, et tirer parti de l’ensemble des capacités de gestion et de supervision des applications big data dans le cloud. En utilisant Talend, les clients de Cloudera ont ainsi la possibilité de créer en toute transparence des tâches d’intégration de big data capables de tourner en local et dans le cloud. Cloudera Altus représente une valeur ajoutée pour les clients d’Amazon Web Services en les aidant à enrichir leur infrastructure de gestion de données dans le cloud à l’aide des capacités de prise en charge des big data.

La plateforme d’intégration unifiée, Talend Data Fabric aide les entreprises à gérer le traitement de leurs big data quand et où elles le souhaitent (en local, en hybride ou dans le cloud) avec le meilleur temps de réponse, la latence la plus faible, et l’utilisation la plus rentable des ressources. Avec Talend, les organisations peuvent créer rapidement et intuitivement des pipelines de données en tirant parti de technologies cloud et open source de premier plan telles que Cloudera, Amazon Kinesis, Apache Kafka, S3, Spark Streaming, et bien plus encore.

Pour découvrir comment Talend Data Fabric prend en charge Cloudera Altus afin d’accélérer le traitement des big data dans le cloud, rendez-nous visite sur le stand n° 414 à l’occasion de la Strata Data Confrence, du 22 au 25 mai, au centre de congrès ExCel à Londres, ou visitez : https://www.talend.com/solutions/information-technology/cloudera-altus-integration/

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : .@Talend, le 1er à prendre en charge @Cloudera #Altus pour simplifier le traitement des #bigdata dans le #Cloud - bit.ly/1L7jEVV

À propos de la conférence Strata Data

La conférence Strata Data est le lieu où se réunissent les technologies de pointe et les meilleures pratiques innovantes. C’est une plongée dans les techniques et technologies émergentes. Vous y disséquez des études de cas, développez de nouvelles compétences grâce à des tutoriels approfondis, partagez des meilleures pratiques émergentes dans le domaine de la science des données, et imaginez le futur. Anciennement connue sous le nom de Strata + Hadoop World, la conférence a été créée en 2012, date à laquelle O’Reilly et Cloudera ont regroupé leurs deux conférences renommées dédiées au Big Data.