Talend va faire l’acquisition de Stitch, un leader de l’intégration de données en libre-service dans le Cloud

Ajoute une nouvelle offre à destination des utilisateurs de data warehouse dans le cloud et un canal de vente direct sans friction

Redwood City, CA - 7 novembre 2018 - Dans une démarche visant à accélérer son essor dans le cloud, Talend annonce avoir conclu un accord définitif en vue d’acquérir Stitch, un leader sur le marché en forte croissance de l’intégration de données en libre-service. Stitch offre un service simple d’utilisation, pour transférer des données provenant de sources populaires vers les principales plateformes de data warehouse (entrepôt de données) dans le cloud. Cette acquisition apporte à Talend, à la fois une solution robuste pour adresser le marché des data warehouses dans le cloud, et un mécanisme de vente direct sans friction pour attirer de manière optimale de nouveaux clients dans le cloud.

« Stitch est un excellent complément qui nous donne une offre attrayante sur le marché, pour des intégrations simples et en libre-service vers les data warehouses dans le cloud », déclare Mike Tuchen, CEO de Talend. « En outre, nous pensons que Stitch sera un moyen efficace et à grand volume d’acquérir de nous nouveaux clients dans le cloud, à qui nous pouvons proposer nos solutions cloud de pointe pour l’intégration, la transformation, le nettoyage, la préparation et le catalogue de données. »

Alors que les entreprises normalisent leurs utilisations du cloud pour leurs besoins en analyse, les utilisateurs ont de plus en plus besoin de charger rapidement leurs data warehouses et data lakes (lacs de données) dans le cloud. La plupart des départements métiers et les petites entreprises n'ont pas la bande passante, et parfois les compétences nécessaires pour utiliser les solutions existantes, ce qui occasionnent des retards et des opportunités non exploitées ou une mauvaise expérience client. Pour surmonter ces défis, Stitch qui sera renommée Stitch Data Loader, permet à un plus grand nombre d’utilisateurs, y compris les data scientists (scientifiques de données), les analystes métiers et de données, les ingénieurs, de charger des données sans avoir recours à des experts en intégration de données.

« Talend est union idéale pour Stitch. Leurs produits sont complémentaires des nôtres, nous partageons une même culture et une vision commune du marché, » déclare Jake Stein, co-fondateur et CEO de Stitch. « Les entreprises orientées données ainsi que le passage au cloud modifient le marché de l'intégration, en attirant de nouveaux utilisateurs avec des besoins différents. Avec l'association de Talend et de Stitch, nous deviendrons le seul éditeur qui, d'après nous, sera capable d’adresser tous les niveaux du marché et tous les utilisateurs de l'analyse dans le cloud. »

Selon Gartner, l'augmentation du nombre de nouveaux métiers, tels que data scientist, data engineer (ingénieur de données), data steward (gouvernance des données), et plus encore, qui ont besoin d'accéder aux données est en plein essor. En effet, Gartner prévoit que « d'ici 2020, le nombre d'experts en données et en analyse dans les unités opérationnelles augmentera trois fois plus vite que celui d’experts dans les services informatiques, ce qui obligera les entreprises à repenser leurs modèles organisationnels et les compétences associées ».[1]

En plus d'enrichir le portefeuille de produits de Talend, cette acquisition devrait contribuer à renforcer la proposition de valeur de Talend auprès des partenaires de l'écosystème cloud, dont les partenaires de data warehouse tels que AWS, Azure, Google et Snowflake.

« Snowflake est heureux que deux de nos partenaires unissent leurs forces », déclare Bob Muglia, CEO de Snowflake. « La combinaison de Talend et de Stitch fournira aux clients de Snowflake des capacités d'intégration de données parmi les plus complètes et les aidera à transférer leurs charges de travail sur Snowflake en toute confiance. »

À la clôture de l’opération, Jake Stein deviendra vice-président sénior de l’entité opérationnelle Stitch et reportera directement au CEO de Talend, Mike Tuchen. Pour en savoir plus sur Stitch ou essayer le service gratuitement, visitez Stitch.

Selon les termes de l'accord, Talend fera l’acquisition de Stitch pour un montant approximatif de 60 millions de dollars en cash, sous réserve de certains ajustements de transaction. La transaction devrait être conclue plus tard au cours du quatrième trimestre, sous réserve des conditions de clôture en vigueur.

Vous aimez cette histoire ? Partagez là sur Twitter : .@Talend va renforcer sa position dans le cloud avec l’acquisition planifiée de @Stitch_Data un service de #CloudIntegration en #Self-Service https://bit.ly/1PAUaie

[1] Gartner “How to Enable Self-Service Analytics and Business Intelligence: Lessons From Gartner Award Finalists”, Carlie J. Idoine, Cindi Howson

Forward-Looking Statements

This press release contains forward-looking statements within the meaning of Section 27A of the Securities Act of 1933 and Section 21E of the Securities Exchange Act of 1934. Forward-looking statements generally relate to future events or our future financial or operating performance. In some cases, you can identify forward-looking statements because they contain words such as “may,” “will,” “should,” “expects,” “plans,” “anticipates,” “could,” “intends,” “target,” “projects,” “contemplates,” “believes,” “estimates,” “predicts,” “potential” or “continue” or the negative of these words or other similar terms or expressions that concern our expectations, strategy, plans or intentions. Forward-looking statements in this press release include, but are not limited to, our expectations with respect to the acquisition of Stitch and regarding the future demand and behavior of customers and the data integration market, our expectations regarding the evolution of our marketplace and our ability to capture an increasing share of the big data and cloud integration market. Our expectations and beliefs regarding these matters may not materialize, and actual results in future periods are subject to inherent risks, uncertainties and changes in circumstance that are difficult or impossible to predict. Consequently, you should not rely on these forward-looking statements. Actual outcomes and results may differ materially from those contemplated by these forward-looking statements as a result of such uncertainties, risks, and changes in circumstances. Those risks, uncertainties and assumptions include the risk that the proposed transaction with Stitch may not be consummated in a timely manner; the effect of the announcement or pendency of the transaction with Stitch on our business relationships, operating results and business generally; risks related to diverting management's attention from ongoing business operations; unexpected costs, charges or expenses resulting from our acquisition of the Stitch business; our ability to retain existing customers and generate new customers; the market for data integration solutions, particularly our big data and cloud integration solutions, not continuing to develop; our ability to achieve our plans, forecasts and other expectations with respect to Stitch's business after completion of the proposed transaction; competition from other products and services; and general market, political, economic and business conditions, including the fluctuation of foreign currency exchange rates.

The forward-looking statements contained in this press release are also subject to other risks and uncertainties, and the foregoing list of factors is not exclusive. Additional risks and uncertainties that could affect our financial and operating results are included under the captions “Risk Factors” and “Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operation” and elsewhere in our most recent filings with the Securities and Exchange Commission, including our most recent reports on Form 6-K and our Form 20-F filed with the SEC on March 5, 2018. Our SEC filings are available on the Investors section of Talend’s website at http://investor.talend.com and the SEC’s website at www.sec.gov. The forward-looking statements in this press release are based on information available to us as of the date hereof, and we disclaim any obligation to update any forward-looking statements provided to reflect any change in our expectations or any change in events, conditions, or circumstances on which any such statement is based, except as required by law.