MonPortailRH adopte Talend Integration Cloud

Grâce à Talend, MonPortailRH diminue ses coûts d’exploitation tout en augmentant la qualité de service

Suresnes (France) - 12 October 2015 -

Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data, annonce aujourd’hui qu’il a été sélectionné par MonPortailRH, première plateforme de services RH en mode SaaS dédiée aux PME/ETI. La plate-forme d’intégration hébergée dans le Cloud de Talend aide MonPortailRH à réduire drastiquement ses coûts d’exploitation, tout en améliorant la qualité et la fiabilité de ses services.

« En choisissant Talend Integration Cloud, nous rationalisons la gestion de nos coûts. Par exemple : nous n’avons plus de serveurs à maintenir et à administrer, ce qui réduit significativement les coûts d’infrastructure. Parallèlement, nous disposons d’une solution unique pour connecter l’ensemble de nos applications et données, en mode asynchrone comme en temps réel » explique François Avédian, Responsable Technique de MonPortailRH.

Talend Integration Cloud rationalise les flux de données entre les différents modules composant MonPortailRH, tout en offrant aux développeurs une interface de conception conviviale et agile. La solution a en outre permis de développer de nouveaux services à valeur ajoutée à destination des utilisateurs finaux, comme par exemple un fil d’actualité automatisé permettant de notifier aux utilisateurs du portail des événements récents (naissances, recrutements, événements collaborateurs, etc.).

MonPortailRH utilise également Talend Integration Cloud pour ses besoins analytiques internes, ainsi que pour optimiser les tableaux de bord RH fournis aux utilisateurs et le processus de facturation des clients. « Talend Integration Cloud est aujourd’hui un composant stratégique de notre système d’information qui nous permet de déplacer et traiter nos données de bout en bout de façon fiable et rapide » ajoute Alexandre Diard, Responsable marketing et communication de MonPortailRH. « Avec son interface graphique facile à prendre en main, ainsi que sa gamme étendue de connecteurs et composants, Talend Integration Cloud facilite et accélère le déplacement, l’enrichissement et le partage de nos données.».

« L’expérience de MonPortailRH illustre la force de l’offre iPaaS de Talend qui offre une plate-forme sécurisée et hébergée permettant de connecter l’ensemble des applications et données on-premise et Cloud » conclut François Mero, Senior VP of Sales chez Talend. « Nous sommes impatients de renforcer notre collaboration avec MonPortailRH afin de les aider, dans le futur, à simplifier l’exécution de nouveaux flux d’intégration hybrides ou de cloud à cloud ».

Pour en savoir plus sur Talend Integration Cloud et les différentes versions disponibles qui répondent à un large éventail de projets et de budgets, visitez : http://fr.talend.com/products/integration-cloud.

A propos de MonPortailRH

MonPortailRH est la première plateforme de services RH dédié aux PME/ETI offrant sur socle SIRH totalement gratuit la possibilité de construire à la carte un vrai SIRH en ajoutant des modules, des contenus ou des services à partir de 1€ par mois et par utilisateur. Il s'agit d'une offre complète et semblable à celles utilisées par les grands groupes. A travers un point d’accès unique – le portail – elle permet au DRH ou au Directeur général de répondre à tous ses besoins RH, via une série complète de modules, sans changer d’interface. MonPortailRH est opéré par Neospheres, éditeur de solutions de gestion des ressources humaines à destination des PME et des ETI. MonPortailRH recense aujourd’hui plus de 10 000 utilisateurs.
Pour plus d’informations : http://www.monportailrh.com/