Talend, le leader de l’intégration de données, publie des résultats record pour 2014

Une Croissance exceptionnelle de 122% des nouvelles souscriptions à sa solution de Big Data

Suresnes (France) - 18 février 2015 -

Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data, annonce aujourd’hui une forte croissance de son chiffre d’affaires qui s’accompagne en ce début d’année 2015 d’excellentes perspectives. Talend a enregistré en 2014 le chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire. Cette croissance globale a été impulsée par une hausse des taux de renouvellement, par des programmes de récurrence commerciale (« cross- » et « up-sells »), ainsi que par une forte augmentation des souscriptions de nouveaux clients aux solutions Talend Big Data Integration et Talend Master Data Management - qui affichent respectivement des taux de croissance de 122% et 86%. Les ventes de la solution de Big Data représentent désormais 25% des nouvelles ventes réalisées par la société. De nombreux nouveaux clients ont fait confiance à Talend en 2014 parmi lesquelles de grandes entreprises publiques, ainsi que des leaders de secteurs très variés – dont la santé, la finance, la grande distribution et le numérique.

« Je suis très fier des réalisations de l’équipe en 2014 » déclare Mike Tuchen, CEO de Talend. « Au-delà de notre chiffre d’affaires record et du volume impressionnant de nouveaux clients, nous avons atteint nos objectifs en termes de développement, continué à enrichir notre programme "Customer Success" et renforcé notre équipe de management. Je suis convaincu que notre croissance va s’accélérer en 2015, à mesure que de plus nombreuses entreprises prendront conscience de la nécessité d’utiliser les données pour améliorer leurs prises de décision et adopteront la boite à outils unique de Talend pour rationnaliser ces processus. »

Parallèlement à des résultats solides en termes de nouveaux contrats et de renouvellement, Talend a enregistré une hausse considérable de l’intérêt envers ses solutions open source et les versions d’essai de ses solutions commerciales. Les téléchargements de ses outils open source gratuits – depuis la qualité des données jusqu’à l’intégration applicative – ont augmenté de 60% en 2014. En outre, la demande pour des versions complètes, incluant l’installation de Talend Big Data Sandbox avec des scénarios prêts à l’emploi permettant de tester Talend Big Data et Hadoop, a grimpé de 125%.

En réponse à ce surcroit d’activité commerciale, Talend prévoit d’étendre son programme VAR (Value Added Reseller) en Europe en 2015. De plus, la société étoffe ses équipes commerciales et « Customer Success » à l’échelle mondiale, notamment via la création de la nouvelle région « Centre » aux Etats-Unis. Une roadmap incluant le lancement pendant l’année de nombreuses releases majeures et mises à jour de produits supportera la réalisation des objectifs commerciaux de Talend en 2015.

Les solutions d’intégration de Talend aident les entreprises à démarrer par des projets à périmètre restreint, avant de les étendre et les adapter de manière illimitée à l’évolution de leurs besoins. Entièrement optimisée pour Hadoop et l’exploitation des Big Data, la gamme unifiée de produits de Talend combine l’intégration de données, l’intégration applicative, le MDM (Master Data Management) et la qualité de données, au sein d’un environnement de développement et de métadonnées unique. La solution permet aux équipes informatiques de connecter aisément des sources de données disparates et de créer une « version unique de la vérité », essentielle pour transformer des données brutes en connaissances exploitables.