Une nouvelle Big Data Sandbox de Talend pour Mapr Converged Data Platform

Désormais, les clients et prospects peuvent tester des cas d’usages concrets d’utilisation de Big Data sur MapR

Talend (NASDAQ : TLND), leader mondial des solutions d’intégration big data et cloud, lance une nouvelle version de sa Big Data Sandbox, qui prend désormais en charge MapR Converged Data Platform. L’environnement virtuel préconfiguré et simple d’utilisation de Talend permet aux développeurs de découvrir et d’expérimenter des cas d’usages prêts à l’emploi, et d’exécuter une distribution Hadoop avec un nœud unique. La Sandbox est proposée avec une évaluation de 30 jours de la version Winter’17 de la plateforme d’intégration Big Data de Talend.

« Notre nouvelle Big Data Sandbox est une solution idéale pour permettre aux développeurs de se faire la main sur les toutes dernières technologies de management des données. Aucun codage manuel n’étant nécessaire, ils peuvent ainsi mieux comprendre le cycle de vie d’un projet big data dans son intégralité », déclare Ashley Stirrup, directeur marketing de Talend. « En fin de compte, il s’agit d’acquérir l’expérience nécessaire afin de réduire les risques, gérer la planification des ressources, et raccourcir les délais de mise en production des déploiements big data. »

Talend Big Data Sandbox est une solution gratuite permettant aux clients d’expérimenter des technologies de pointe telles qu’Apache Spark, le machine learning ou différents composants de la plateforme MapR Converged Data Platform, avant de les intégrer en production. Dans cet environnement intuitif, même des utilisateurs disposant de connaissances techniques limitées peuvent créer des workflows d’intégration de big data en quelques minutes. Les responsables informatiques s’intéressant à l’impact des technologies big data ont la possibilité de réaliser leurs expérimentations au sein de cet environnement virtuel. Ils peuvent ainsi déterminer le budget, les ressources interne et le temps de déploiement nécessaires, pour maximiser le résultat de chaque projet big data avec un minimum de perturbation sur leurs activités.

La nouvelle Big Data Sandbox inclut également un guide d’utilisation contenant plusieurs scénarios réels prêts à l’emploi, détaillés étape par étape :

• L’analyse en temps réel de données issues de sources multiples
  • La génération de recommandations marketing, en temps réel et personnalisées, basées sur les comportements des clients
  • L’analyse des données issues de l’internet des objets (IoT)

Le lancement de cette nouvelle Sandbox intervient peu de temps après l’annonce officielle de la certification de l’offre Talend sur MapR Converged Data Platform, la seule solution logicielle d’entreprise à réunir des technologies open source et de traitement des big data avec un système global de gestion d’événements en continu, aux capacités de base de données en temps réel et au stockage en ligne. Cette certification fait de Talend Data Fabric la première plateforme d’intégration à prendre en charge nativement MapR Streams. Grâce à elle, les clients peuvent synchroniser en permanence le traitement des événements sur leurs bases de données au gré des mises à jour apportées. Ils génèrent ainsi des informations qualifiées et précises en temps réel.

Pour un essai gratuit de la nouvelle Talend Big Data Sandbox, rendez-vous sur http://bit.ly/2nv7pao. Pour plus d’informations sur la prise en charge de MapR Converged Data Platform, visionnez ce webinar ou visitez http://bit.ly/2o1z0R9.

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : .@Talend dévoile une nouvelle version de sa #BigData sandbox qui prend désormais en charge les flux @mapr streams - bit.ly/1L7jEVV