Talend propose une offre de formation complète en réponse à la pénurie d’experts Big Data

Reposant sur la dernière version de sa plate-forme d’intégration, ces nouveaux cours sont dédiés au machine learning et à la qualité des données

Talend (NASDAQ : TLND), leader mondial des solutions d’intégration big data et cloud, annonce de nouvelles formations en réponse au besoin immédiat et croissant que représente la pénurie d’experts en Big Data dans l’ensemble des secteurs d’activité. Ce programme complet inclut des sessions pratiques couvrant aussi bien les bases du Big Data que des sujets plus complexes comme le traitement des flux via Apache Spark. Les thèmes abordés dans ce programme ont été choisis en raison de leur importance cruciale pour les entreprises souhaitant poursuivre leur transformation numérique et rester compétitives dans une économie fondée sur les données. Ces formations, disponibles immédiatement, exposent en détail comment tirer le maximum de valeur des fonctionnalités de  machine learning et de qualité des données de la version Winter ’17 de Talend Data Fabric.

« Développer des compétences en interne orientées données est essentiel pour les entreprises qui cherchent à innover et à rester à la pointe des technologies, et pour répondre aux besoins de leurs clients », déclare Carrie Anderson, vice-présidente en charge de la formation chez Talend. « Compte tenu de la pénurie croissante de personnel qualifié dans le secteur IT, nous travaillons à ce que les professionnels disposent des compétences nécessaires pour prospérer sur le marché actuel des big data. Nos clients nous ont fait part de leur grande satisfaction pour nos formations big data, car nous mettons à disposition des cours centrés sur la pratique, englobant des environnements réalistes sur de véritables clusters. »

Une enquête publiée récemment par Gartner sur la question des compétences, révèle que 59 % des professionnels de l’informatique estiment que leur organisation est mal préparée pour faire face aux exigences de la transformation numérique au cours des deux prochaines années.[1] Entre 2015 et 2016, Talend a enregistré une hausse de 49 % du nombre d’inscrits à ses formations. Cette croissance est le fruit des efforts de ses clients et partenaires afin de disposer des compétences clés au sein de leur effectif. Talend s’efforce de s’adapter à l’évolution des besoins du marché et d’accélérer la création de valeur en proposant une formation nécessitant moins de prérequis, et accessible à davantage de professionnels disposant de niveaux d’expertises variés.

Justin Mullen, cofondateur et directeur général de Datalytyx, un important fournisseur de services de traitement des big data, d’analyse de données et de solutions cloud, permet à l’ensemble de ses équipes internes d’accéder aux formations Talend. « L’équipe de Datalytyx bénéficie largement des programmes de formation de Talend. Les différents cours donnent des informations détaillées sur des sujets qui sont essentiels pour qualifier les équipes informatiques. De plus, ces connaissances leurs sont dispensées de façon simple et efficace, afin de les aider à répondre aux besoins d’un marché concurrentiel et orienté données. »

Les formations de Talend permettent aux participants de travailler dans un environnement virtuel, de façon autonome et à leur propre rythme, ou avec l’aide de formateurs experts, présents en ligne ou dans le cadre de cours dispensés physiquement. Des machines basées dans le cloud leur permettent de manipuler des données et d’expérimenter des scénarios réels en utilisant Apache Spark, ainsi qu’avec une multitude d’éléments issus de l’écosystème Hadoop.

Parmi les autres avantages des nouvelles formations proposées par Talend :

●      Modularité des cours, qui permet de choisir entre MapReduce ou Spark, sans avoir à faire les deux ;

●      Programmes axés sur les missions (et non sur les produits), en mettant l’accent sur les tâches les plus importantes pour chaque collaborateur ;

●       Nombreux exercices, afin de développer plus rapidement les compétences nécessaires ;

●      Parcours conçu spécifiquement pour les analystes de données (data analysts) ainsi que les développeurs.

La liste complète des formations sur la version Winter ’17 de Talend Data Fabric est disponible ici : www.talend.com/services/training/catalog/.

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : Envie de maitriser l’intégration des #BigData? @Talend lance de nouvelles formations - bit.ly/1L7jEVV #machinelearning #dataquality

[1] Source : « Gartner’s Top Skills for IT’s Future: Cloud, Analytics, Mobility and Security » par John Hagerty, 21 juin 2016.