Talend Data Fabric est désormais certifiée sur MapR Converged Data Platform

La version Winter ’17 de la plateforme d’intégration de données de Talend est la première à prendre en charge les flux MapR

Talend (NASDAQ : TLND), leader mondial des solutions d’intégration big data et cloud , annonce la certification de la dernière version de sa solution d’intégration Talend Data Fabric sur la plateforme MapR Converged Data Platform, qui inclut MapR-FS, MapR-DB et MapR Streams. Talend et MapR aideront ainsi leurs clients à rentabiliser rapidement leurs investissements et à accroître l’agilité de leurs workflows big data.

« L’intégration de Talend sur MapR offre à nos clients une architecture de données moderne et capable de traiter simultanément plusieurs charges de travail big data. Les entreprises profitent également de délais de mise sur le marché raccourcis et d’une hausse de la productivité de leurs développeurs », déclare Mike Pickett, vice-président du développement et des écosystèmes de partenaires chez Talend. « Ensemble, les solutions Talend et MapR peuvent répondre aux besoins d’intégration de données et des applications de leurs clients, afin d’être en mesure de transformer les données brutes en prise de décisions en temps-réel. »

MapR Converged Data Platform est la seule solution logicielle d’entreprise à réunir des technologies open source et de traitement des big data avec un système global de gestion d’événements en continu, aux capacités de base de données en temps réel et au stockage en ligne). De son côté, Talend Data Fabric est la première plateforme d’intégration de l’industrie à supporter nativement MapR Streams. Grâce à elle, les clients peuvent synchroniser en permanence le traitement des événements sur leurs bases de données au gré des mises à jour apportées. Ils génèrent ainsi des informations qualifiées et précises en temps réel.

Ensemble, Talend et MapR proposent une plateforme de gestion et de stockage de données unifiée, basée sur des technologies open source et convergée, adaptée à différents scénarios. Cette solution permet aux entreprises d’utiliser les big data pour générer de nouvelles innovations et favoriser leurs transformations numériques.

« Les fonctionnalités d’ingestion et d’intégration de données de Talend Data Fabric, et les capacités de MapR Converged Data Platform offrent à nos clients communs la possibilité d’accélérer considérablement le lancement d’applications de traitement des big data », déclare Geneva Lake, vice-président, alliances et partenariats, MapR Technologies. « Pour tirer pleinement parti de leurs outils d’intégration existants, les responsables informatiques doivent opter pour un environnement moderne et agile capable de s’adapter à l’évolution rapide des demandes du marché. Notre plateforme commune aidera nos clients à exploiter au maximum et à simplifier la gestion de leurs applications cloud et big data de nouvelle génération. »

Décernée dans le cadre du MapR Converge Partners Program, la certification MapR permet aux clients d’identifier plus facilement les solutions partenaires validées pour fonctionner avec MapR. Ils peuvent ainsi utiliser ces produits et solutions pour limiter les risques au niveau de leurs projets, et réaliser des économies par rapport à des solutions personnalisées. Fort de plusieurs centaines de membres dans le monde entier, le MapR Converge Partners Program réunit des partenaires de premier plan déterminés à apporter leurs expertises et solutions afin de répondre aux besoins uniques de chaque client.

Pour faciliter l’adoption de cette plateforme, Talend et MapR collaborent ensemble sur une Sandbox virtuelle. Cette dernière offrira un environnement préconfiguré, intuitif et sans risque pour expérimenter, en temps-réel et par lots, des technologies de traitement et d’intégration des big data. La future Sandbox permettra aux développeurs disposant d’une expérience limitée des big data, de travailler avec les technologies les plus récentes d’intégration de données, sans nécessité de codage manuel. Les développeurs pourront ainsi mieux appréhender l’ensemble du cycle de vie de et, en fin de compte maximiser la valeur, de leurs projets big data.

Pour plus d’informations sur la prise en charge de MapR Converged Data Platform par Talend, visionnez ce webinaire ou rendez-vous à l’adresse http://bit.ly/2o1z0R9.

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : La version Winter ’17 de la plateforme #dataintegration de @Talend est la 1ère à prendre en charge @mapr streams bit.ly/1L7jEVV