Talend accélère sa croissance avec l’ouverture d’un nouveau bureau en Inde

Un centre important pour le soutien de ses clients et partenaires mondiaux et pour le développement de nouvelles opportunités commerciales
REDWOOD CITY, Calif. et BANGALORE, Inde

Talend (NASDAQ : TLND), leader mondial des solutions d’intégration big data et cloud, annonce l’ouverture officielle de son nouveau bureau en Inde, à Bangalore, pour développer les opportunités commerciales au niveau local et mieux répondre aux besoins de ses clients à l’échelle internationale. Les nouveaux locaux accueillent des membres du département customer success de Talend, dont l’équipe des services professionnels. Celle-ci fournira un soutien et dispensera des formations aux nombreux clients de Talend et intégrateurs système (SI) disposant de centres de développement ou d’excellence en Inde, mais également auprès des acteurs locaux. L’équipe en Inde comprend également une force commerciale qui aidera à s’aggrandir dans la région, les opportunités offertes par les solutions Talend stimulées par un mouvement massif de digitalisation des entreprises publiques et privées.

Selon le cabinet Gartner, les services informatiques en Inde connaissent aujourd’hui une évolution extrêmement rapide. L’Inde possède l’une des économies les plus dynamique au monde. Le marché est en pleine explosion. En outre, les entreprises indiennes sont clairement engagées sur la voie de la digitalisation, et ont, par conséquent, besoin de l’aide de leurs départements informatiques pour y parvenir. Tout comme leurs homologues les plus performants dans le reste du monde, les DSI indiens considèrent les services numériques (et notamment la croissance ou la part de marché de ces activités) comme la priorité stratégique pour leurs entreprises en 2017. C’est le cas de 37 % d’entre eux (contre 28 % des plus performants et 21 % des répondants à l’échelle mondiale).[1]

« Je suis ravi par cette nouvelle présence en Inde, que je considère comme une partie importante de notre stratégie commerciale au niveau mondial », déclare Mike Tuchen, CEO de Talend. « Le nouveau bureau de Talend à Bangalore nous permet de nous rapprocher des équipes de développement de bon nombre de nos plus importants clients. Il nous aidera également à renforcer et étendre notre relation avec nos plus importants partenaires intégrateurs système comme Accenture, Capgemini, Cognizant ou encore Wipro, qui ont une présence importante sur place. »

Le nouveau bureau, qui sera l’un des plus important de Talend dans la région Asie-Pacifique, permettra à l’entreprise de collaborer plus étroitement avec ses partenaires et d’accélérer la formation de leurs collaborateurs sur ses solutions. Au regard des engagements actuels de la part des principaux intégrateurs système, Talend prévoit de former trois fois plus de consultants en 2017, par rapport à l’année précédente. La croissance du nombre de consultants formés aux technologies Talend aidera les intégrateurs système, à répondre à la demande croissante de compétences en matière de big data et de cloud, de la part de leurs clients pour mener à bien leurs transformations digitales.

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : Talend poursuit son expansion à l’international avec un nouveau bureau à Bangalore #DataIntegration #BigData #Cloud bit.ly/1NFMQ5l

[1] 2017 CIO Agenda: An India Perspective, Partha Iyengar, 10 janvier 2017