Talend a enregistré 130 nouvelles références au 4ème trimestre 2016, dont de nombreux succès auprès de grandes entreprises

Pour le huitième trimestre consécutif, l’éditeur connait une accélération de la croissance de ses revenus tirés par l’intégration des Big Data et du Cloud

Talend (NASDAQ : TLND), leader mondial des solutions d’intégration big data et cloud, annonce avoir atteint le cap des 1 500 clients actifs au 4ème trimestre 2016. Parmi ces nouvelles références, enregistrées au cours du dernier trimestre, un important fournisseur de services de télécommunications, la plus grande compagnie d’assurance au monde, deux des dix premiers groupes mondiaux pharmaceutiques, ainsi que l’une des principales multinationale de biens de consommation. Talend annonce également avoir réalisé un chiffre d’affaires record de 30,5 millions de dollars sur cette période, bouclant ainsi un huitième trimestre consécutif de croissance de ses revenus.

« Notre réputation en tant que société de référence dans les domaines de l’intégration du big data et du cloud prend de l’ampleur, ce qui nous permet de bénéficier d’une croissance rapide », déclare Mike Tuchen, CEO de Talend. « Les besoins des grandes entreprises en matière de données ont considérablement évolué. Désormais, leurs réussites dépendent de leurs capacités à adopter rapidement les nouvelles technologies et plateformes, afin de les aider dans l’ensemble de leur organisation, à la prise de décisions grâce aux données. En fin de compte, c’est cette agilité que permet Talend. »

Comme l’explique le cabinet IDC, « Les données sont massivement réparties dans différents environnements que ce soit sur site (on-premise), de manière hybride ou dans le cloud. De fait les organisations ne voudront pas acheter deux produits ou payer pour des logiciels sous deux modèles de licences différents, ou pire, d’avoir à maintenir plusieurs bases de codes, selon où se situent les données. Les solutions d’intégration de données mises en œuvre sur site doivent pouvoir être transposables vers le cloud (et vice versa) en toute simplicité. »[1]

Les revenus issus des solutions Talend d’intégration big data et cloud ont augmenté de plus de 100 % par rapport à l’année précédente, ce qui représente un huitième trimestre consécutif de hausse. Soulignant encore son élan auprès des grands comptes, Talend a doublé depuis janvier 2015, le nombre de ses clients ayant une souscription annuelle supérieure à 100 000 dollars.

Ces nouvelles références clients ont été remarquables compte tenu de la taille des entreprises et de la variété des secteurs concernés. Le portefeuille de Talend s’est ainsi étoffé avec l’arrivée de grands noms dans les secteurs des télécommunications, de l’informatique et de l’éducation. De plus, Talend a également développé l’éventail de ses activités avec de nombreux clients existants dont un grand groupe pharmaceutique, une des plus importantes chaînes de restauration rapide au monde, et HP.

« Nous assistons à une demande accrue de la part des entreprises pour des nouveaux logiciels d’intégration des big data et mais aussi du cloud, ainsi que pour des produits et services d’infrastructures, afin d’accompagner leurs initiatives de transformation numérique et d’amélioration de l’efficacité de leurs activités », déclare Matt Aslett, directeur de la recherche, plateformes de données et analytiques, 451 Research. « De par son expertise en matière de gestion et d’intégration de données, et compte tenu du développement de ses activités dans le domaine du cloud, Talend est idéalement positionné pour répondre aux besoins issus de ces tendances. »

Pour plus d’informations sur la dynamique de Talend et ses références clients, visitez www.talend.com ou écoutez le replay de la présentation des résultats pour le 4ème trimestre et l’année 2016 ici.

Vous aimez cette histoire ? Partagez-la sur Twitter : .@Talend a enregistré de nombreux succès au dernier trimestre 2016, dû au développement des #bigdata et du #cloud - bit.ly/1L7jEVV

[1] « Worldwide Data Integration and Integrity Software Market Shares, 2015: Year of Big Data and the Emergence of Self-Service », Stewart Bond, IDC Research, juin 2016.